Le chassis

 

Le châssis de la 911 a été conçu pour offrir un maximum d'agilité, un grand confort de conduite et une sécurité élevée.La construction légère a permis d'optimiser le poids total et le poids des masses non suspendues.

LE CONCEPT D'ESSIEU.

Des amortisseurs à gaz sur les deux essieux offrent un compromis idéal entre sportivité, sécurité, et confort.

Les deux trains possèdent des barres stabilisatrices tubulaires à rapport direct. le gain de poids été déterminant pour le choix des matériaux. De nouveaux processus de fabrication comme l'aluminium coulé sous la pression à vide garantissent une solidité extrême à l'ensemble des composants.

 

sur l'avant :

L'essieu avant est équipé d'une jambe de force avec un bras de guidage en aluminium usiné. Le bras longitudinal et le bras transversal complémentaire sont reliés par un palier élastique. Ils guident la roue avec une précision absolue et assurent une parfaite maniabilité, quelle que soit la situation.

L'essieu à jambe de force constitue une unité avec le triangle avant, la barre stabilisatrice et le mécanisme de direction. Le concept de jambe de force améliore la précision de guidage et de suspension pour un meilleur confort.

sur l'arrière :

Le train arrière de conception allégée LSA ( Légèreté, Stabilité, Agilité) a permis d'optimiser le poids et d'augmenter les qualités dynamiques de la voiture.

L'essieu arrière LSA est un essieu à bras multiple avec cadre auxiliaire qui a fait ses preuves en compétition. Il support facilement une accélération transversale supérieur a 1G et permet de négocier les virages en souplesse. L'ensemble du véhicule profite largement de cette architecture.

Le cadre auxiliaire repose sur la base d'une structure en aluminium. Il réduit les bruits de roulement, rigidifie la carrosserie et assure l'équilibre des contraintes en cas de collision arrière.